Esthétisme et chocolat pour la semaine du goût à La Fontaine Médicis de Vaux Andigny
La semaine du gôut s'est déroulée du 09 au 15 octobre. C'est pourquoi, l'animatrice de La Fontaine Médicis de Vaux Andigny,accompagnée de collaborateurs et de la socio-esthéticienne, Marie-Emmanuelle Vaz, ont proposé un après-midi de bien-être et de détente sur le thème de la gourmandise.
En effet, les résidents ont pu réaliser leur soin du visage à partir de produits alimentaires très courants.
Pour faire le gommage afin d'éliminer les peaux mortes et de désincruster les pores en profondeur, ils ont mélangé du citron, du sucre glace et de l'huile d'olive. Ils ont ensuite appliqué une noisette de cette préparation en massant délicatement par de petits mouvements circulaires puis ont rincé à l'eau tiède.
Pour réaliser le masque hydratant, Marie-Emmanuelle a mélangé du chocolat en poudre bio, de la crème fraîche et du miel. Chaque résident, seul ou accompagné, a pu appliquer au pinceau le mélange et surtout y goûter. Le chocolat tonifie la peau et prévient des rides. La crème fraîche hydrate et le miel aide à garder et régénérer les cellules de la peau.
Après 20 minutes d'application, les résidents ont pu rincer à l'eau claire leur visage et apprécier une peau détendue et douce.
Les résidents ont pris plaisir à découvrir le visage de chacun avec un masque au chocolat et de connaître les vertus esthétiques de ces aliments.