Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Le Tour de France est fini à La Fontaine Médicis de Vaux Andigny

Publiée le 26/07/2017

Comme vous le savez, le Tour de France 2017 n'est pas passé dans le Nord de la France mais il a été suivi avec ferveur par les résidents  de la Fontaine Médicis de Vaux Andigny. Cette course populaire aimée par les séniors pour l'exploit sportif et la beauté des paysages français permet aux résidents de voyager à travers la France et de permettre des moments d'échanges de souvenirs entre eux et avec le personnel.
 
Cette année, Germain, le professeur d'activités physiques adaptées, et Bénédicte, animatrice, ont souhaité mettre en place un projet intitulé Fil Rouge Tour de France.
 
L'objectif de cette démarche est bien sûr de relever le défi en faisant le plus de kilomètres possible en respectant les potentialités de chacun. Du 1er au 23 juillet, le but était de faire pédaler résidents, familles, collaborateurs, partenaires, visiteurs.... en se relayant de 14h30 à 16h30 tous les jours de course afin de créer un échange oral et physique entre chaque participant.
 
Dans un point plus approfondi du projet les objectifs ont été de préserver l'autonomie, les capacités physiques, contenir les troubles du comportement, valoriser l'estime de soi au travers d'une activité physique, créer du lien social par le biais des échanges entre les participants, proposer une activité physique adaptée à tous puisque l'ergocycle utilisé s'utilisait aussi bien pour les jambes que pour les bras.
 
Le 23 juillet, le bilan du fil rouge  a été fait, les résidents, familles et collaborateurs ont pédalé 22h 47min 33 sec et ont parcourus 407.49 kms.
 
Le maillot jaune a été décerné à Mr Alain Blanchard, 73 ans, qui a parcouru à lui seul 151.87 kms.
 
Tous les participants ont été félicités et au vu de la bonne participation, le fil rouge sera à nouveau proposé l’an prochain afin de battre le record établi en 2017.