La vaccination a débuté jeudi 21 janvier à la Fontaine Médicis
La toute première vaccination en France contre la Covid 19 a eu lieu le 27 décembre.
A peine 3 semaines après, les vaccins sont arrivés à La Fontaine Médicis !
Les équipes de la résidence ont longuement préparé ce moment tant attendu. En effet, chaque résidents et leurs familles ont pu avoir un échange en amont avec le Docteur PATY, afin de discuter de l'intérêt du vaccin. Le choix de chacun a évidemment été respecté. Une (très) grande majorité des résidents était volontaire !
La première dose du vaccin a eu lieu le jeudi 21 janvier, après une consultation pré-vaccinale pour chaque résident. Top départ donné par Madame AMION !
Les infirmières de la résidence ont été aidées par Romain, infirmier libéral, pour procéder aux injections. Le Docteur PATY rassurait tous les résidents en amont et s'assurait que tout se déroule bien, avant, pendant et après.
Les résidents n'ont pas été les seuls vaccinés. En effet, certains collaborateurs de la résidence, également volontaires, ont également pu bénéficier du vaccin. Il s'agissait donc d'un moment de partage.
Conscients de l'importance des doses et de leur caractère précieux, une liste de volontaire non prioritaires avait été préparée au préalable; une fois les résidents vaccinés, des professionnels intervenants à la résidence ont également pu bénéficier d'une dose. La campagne de vaccination a donc été un succès : aucune dose de vaccin n'est restée inutilisée et, très attendue de tous, elle s'est faite dans la bonne humeur.