Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

21 septembre 2016 : Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer

Publiée le 21/09/2016

La Résidence La Fontaine Médicis de Vaux-Andigny organise un apéritif déjeunatoire sur le thème des thérapies non médicamenteuses

La Résidence La Fontaine Médicis, spécialisée dans l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées dépendantes, organise, le mercredi 21 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, un apéritif déjeunatoire sur le thème des thérapies non médicamenteuses. Le Docteur Medjaji, médecin coordonnateur à la résidence, présentera cet accompagnement spécifique qui s’est développé au sein du groupe DomusVi et en particulier dans la Résidence La Fontaine Médicis au travers de ces " interventions" ou "approches" non-médicamenteuses.

"En complément des traitements médicaux classiques dispensés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, un accompagnement relationnel s’est développé dans notre résidence sous forme de "thérapies" non médicamenteuses. Elles peuvent procurer un "soulagement" de certaines douleurs grâce à la diversion qu’elles apportent. Elles concernent aussi bien le résident que son entourage familial ou professionnel" explique Elisabeth Ferreira, directrice de la Résidence La fontaine Médicis.

Au cours de l’apéritif déjeunatoire, des mets seront déclinés en textures modifiées.